450-275-1262
LeRocher-Logo

Condos «le Rocher» ou «condos nature»

CondosNature

À la conception du projet LE ROCHER, le promoteur avait un thème en tête: Qualité de vie et la paix

Pour Groupe Marcillaud, le thème «Le choix de la qualité de vie» s’applique naturellement à la qualité et à l’ergonomie d’un bâtiment, mais aussi à son emplacement. L’emplacement est défini par deux aspects : l’emplacement géographique, qui englobe les projets situés dans un rayon de 5 km, ainsi que l’aménagement ou l’environnement direct, qui prend en compte l’environnement visuel (et sonore) dans un rayon d’environ une centaine de mètres autour du projet. Ces deux aspects sont primordials.

La tranquillité physique et la paix d’esprit: vive la nature

Chercher un condo pour la retraite devrait être une activité excitante et inspirante. Laisser derrière soi une maison remplie d’histoire et de souvenirs, et envisager de s’installer dans un espace plus petit, comporte son lot d’avantages mais aussi de compromis. Les retraités qui font ce changement recherchent avant tout la paix et la tranquillité ! Un environnement calme, entouré de verdure, idéalement situé près de la ville… C’est la raison pour laquelle le promoteur a choisi cet emplacement précis :

Au centre du quadrilatère formé par la rue Barrette, le boulevard de Ste-Marcelle et la rue Castonguay à St-Jérôme, se trouve un cap rocheux qui traverse un terrain boisé. Le secteur est principalement habité par une population âgée de 55 ans et plus. Au nord, il y a une maison de soins palliatifs, et à l’ouest, une bordure de forêt qui restera verdoyante et où il ne sera jamais construit de nouvelles habitations. Lien sur Google Map.

Arbres et verdure, près de la nature

Parmi tous les types de projets et de constructions possibles, le projet LE ROCHER (en 2 phases) était le scénario qui permettait de préserver le plus grand nombre d’arbres et d’espaces verts. En effet, le zonage prévoyait initialement plusieurs petits bâtiments avec de multiples unités, ce qui impliquait beaucoup d’asphalte et moins de zones tampons (zones vertes séparant les nouveaux bâtiments des maisons existantes). Le projet LE ROCHER a été optimisé pour préserver au maximum la verdure. Avant de recevoir le nom de CONDOS LE ROCHER, le nom CONDOS NATURE figurait parmi les finalistes.

Plan d’aménagement:

L’emplacement idéal pour la retraite

Le projet LE ROCHER est idéalement situé pour profiter pleinement de sa retraite. Avoir un aperçu du quartier

  • Secteur calme, bâtiments réservés aux 55 ans et plus.
  • Projet immobilier entouré de verdure et d’arbres, avec petite forêt et sentier.
  • Emplacement géographiquement idéal – situé au coeur de St-Jérôme et des Laurentides, donne un accès rapide à l’autoroute 15 sur l’axe Nord-Sud.
  • Accès aux magasins, restaurants et activités de divertissement
  • Proximité de l’hôpital de St-Jérôme, de plusieurs cliniques et de pharmacies

Présentation du projet LE ROCHER, promenade avec David dans le petit sentier de la forêt

Découvrez les condos: Plans et photos
Voir les aires communes: Images et descriptions
Faites une visite virtuelle: VISITER

Découvrir Saint-Jérôme

Lien: https://quoifaireenfamille.com/quoi-faire/ville/saint-jerome/

Contactez-nous

450-275-1262
info@gestionm.ca